Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l'Agence de l'Eau > Détail de l'actualité

Appel à projets : innovation et expérimentation en agriculture

Actualité du 02/12/16


L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse ouvre un appel à projets de 2 M€ visant à soutenir l’innovation et l’expérimentation en agriculture afin de dynamiser la part de ces activités consacrées à l’eau, tant sur le volet réduction des pollutions que sur celui de la gestion quantitative.

Cet appel à projets est ouvert jusqu’au 31 mars 2017.

Il s'adresse à tout organisme de recherche et de diffusion des connaissances (chambres d'agriculture, stations expérimentales agricoles, établissements d'enseignement et de formation agricole, associations de développement agricole, instituts techniques agricoles).

L’agence de l’eau financera jusqu’à 80% des frais inhérents aux projets de recherche, innovation et expérimentation.

Cet appel à projets est mené en partenariat avec les financeurs historiques de la recherche agricole et notamment les conseils régionaux. L’agence de l’eau intervient donc en priorité dans le cadre des mesures correspondantes des programmes de développement rural régionaux (PDRR) dont les conseils régionaux sont autorités de gestion.

Ainsi, concernant la partie de la région Occitanie incluse dans le bassin Rhône Méditerranée, l’intervention de l’agence de l’eau s’inscrira dans l’appel à projets régional lancé conjointement avec la Région.

> En savoir plus sur l'appel à projets

 

 

<- retour vers Actualités de l'Agence de l'Eau

ECOPASS - ISO 14001 - ISO 9001

Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse • 2-4 allée de Lodz • 69363 Lyon Cedex 07
tél : 04 72 71 26 00 • fax : 04 72 71 26 01