Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l'Agence de l'Eau > Détail de l'actualité

Eau potable : pour des captages de qualité, adaptons nos solutions !

Actualité du 30/03/18


Sauvons l'eau N°35

Le dernier numéro du magazine de l'agence de l'eau vient de paraître. Son dossier est consacré à la restauration des captages d'eau potable prioritaires.

Dans le bassin Rhône-Méditerranée, 80 % de l’eau potable provient des eaux souterraines. Face à l’enjeu de qualité de cette ressource précieuse, 269 captages dits prioritaires en raison de pollutions aux nitrates et pesticides font l’objet d’une haute surveillance.

Pour renforcer l’efficacité de ses interventions et les adapter quasiment au cas par cas, l’agence de l’eau a lancé une étude de datation des captages en eau souterraine. Un outil innovant pour les collectivités dans leur prise de décision et pour les aider à lutter contre l’ennemi absolu : le laisser-faire !

Au sommaire également : la restauration de la Viredonne et du Dardaillon dans l’Hérault, un corridor pour les amphibiens du col de la Crusille en Savoie, le nouvel outil Continuum pour plonger virtuellement en rivière, la restauration de la confluence Doubs-Loue, les retenues collinaires agricoles présentées par Michel Dantin, l’expérimentation Inno Viti Rosé pour des cépages résistants aux maladies et à la sécheresse, le pâturage dans les vignes et un portrait de Xavier Gorce, illustrateur de presse bien connu pour ses petits pingouins Indégivrables.

Téléchargez le magazine Savons l'eau !

> Voir les anciens numéros du magazine

<- retour vers Actualités de l'Agence de l'Eau

ECOPASS - ISO 14001 - ISO 9001

Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse • 2-4 allée de Lodz • 69363 Lyon Cedex 07
tél : 04 72 71 26 00 • fax : 04 72 71 26 01