Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l'Agence de l'Eau > Détail de l'actualité

Journée Mer 6 juillet : Quel est l’état de santé des eaux côtières en Méditerranée ?

Actualité du 29/06/17


L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse et la Direction interrégionale de la mer Méditerranée étaient à Marseille le jeudi 6 juillet 2017 pour dresser le bilan de l’état des eaux côtières et de la biodiversité marine de la Méditerranée.

A cette occasion, la Direction interrégionale de la mer Méditerranée a présenté les actions majeures à l’échelle de la façade méditerranéenne française, en vue d’atteindre ou de maintenir le bon état écologique des eaux marines. L’agence de l’eau a présenté les résultats 2017 de la campagne de surveillance de la qualité de la Méditerranée réalisée pour la mise en œuvre des directives-cadres sur l’eau et sur le milieu marin.

Plus de la moitié des petits fonds côtiers ne subissent pas de pressions majeures mais plusieurs sites restent à protéger des pollutions chimiques venant de la terre et de certaines dégradations liées aux activités maritimes et littorales.
La mobilisation pour une Méditerranée plus saine se poursuit car les actions de protection sont bonnes pour la mer mais également pour l’économie du littoral.

> Téléchargez le programme

> Téléchargez le communiqué de presse

<- retour vers Actualités de l'Agence de l'Eau

ECOPASS - ISO 14001 - ISO 9001

Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse • 2-4 allée de Lodz • 69363 Lyon Cedex 07
tél : 04 72 71 26 00 • fax : 04 72 71 26 01