Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l'Agence de l'Eau > Détail de l'actualité

Partageons l’eau, on a tous à y gagner !

Actualité du 27/03/17

couverture magazine 32
Sauvons l'eau N°32

Le dernier numéro du magazine de l’agence vient de paraître. Son dossier est consacré au partage de l’eau et aux plans de gestion de la ressource.

La ressource en eau est sous tension dans 40% des bassins versants superficiels en Rhône-Méditerranée. C’est pourquoi le schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux (Sdage) 2016-2021 demande aux acteurs de ces territoires d’élaborer un plan de gestion de la ressource en eau (PGRE). Après évaluation de leurs volumes prélevables, plus de 70 bassins se sont engagés dans cette démarche qui mise sur la concertation pour économiser et mieux partager l’eau. Objectif : concilier les besoins de tous les usagers et l’équilibre des nappes et des rivières. Avec l’agence de l’eau en soutien.

Au sommaire également : le contrat d’agglomération de Toulon, les travaux d’aménagement de l’Huveaune dans les Bouches-du-Rhône, la restauration du marais de Vaux dans l’Ain, le rétablissement de la continuité écologique de la Norges et de la Goulotte à Chevigny-Saint-Sauveur en Côte d’Or, la réutilisation des eaux usées de la ville d’Agde pour l’arrosage de son golf, l’opération Ports Propres en PACA, la création d’une station d’épuration pour la société TIL dans le Rhône, la conversion à l’aspersion de l’ASA de Saint-Lions dans les Alpes-de-Haute-Provence et un portrait du président de l’association Mountain Wilderness, Fredi Meignan.

> Téléchargez le magazine Sauvons l'eau N°32

<- retour vers Actualités de l'Agence de l'Eau

ECOPASS - ISO 14001 - ISO 9001

Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse • 2-4 allée de Lodz • 69363 Lyon Cedex 07
tél : 04 72 71 26 00 • fax : 04 72 71 26 01