Fumer tue aussi les poissons !
Les filtres de cigarettes jetés dans la rue, entraînés par les eaux de pluie, aboutissent à la mer. Ils peuvent ainsi tuer les poissons qui les confondent avec de la nourriture.

Annemasse Agglo et l'Agence accompagnent les entreprises pour une meilleure gestion des eaux usées et des déchets industriels dans le cadre du programme Arve Pure 2010.
Arve Pure 2012 est un programme pluriannuel ayant pour objectif d’aider les entreprises du bassin versant de l’Arve à réduire et mieux gérer leurs eaux usées et déchets industriels, dans le but de préserver la qualité de la rivière.
Cet accompagnement s’effectue tant sur le plan technique que par l’attribution éventuelle de subventions de l’Agence de l’eau.
Les élus d’Annemasse Agglo, adhérant aux objectifs du contrat, ont souhaité s’engager dans la démarche initiée et portée par l’Agence de l’eau.
Les services d’Annemasse Agglo, accompagneront ainsi les entreprises de son territoire* dans leurs démarches : diagnostic, mise en oeuvre de solutions, accompagnement et sollicitation de subventions dans le cadre du contrat Arve Pure 2012. Ils seront associés au SNDEC pour les entreprises de décolletage et autres activités de sous-traitance.
Arve Pure 2012 est un programme à l’initiative de cinq signataires : Annemasse Agglo,
l’Agence de l’eau Rhone Méditerranée et Corse, le Syndicat Intercommunal du Foron (SIFOR), le SNDEC et le Syndicat Mixte d’Aménagement de l’Arve et de ses Abords (SM3A).
Le contrat a été signé le 15 octobre dernier à Ville-la-Grand (74).
* Ambilly, Annemasse, Bonne, Cranves-Sales, Etrembières, Gaillard, Juvigny, Lucinges,
Machilly, Saint-Cergues, Vétraz-Monthoux, Ville-la-Grand.
Téléchargez le dossier de presse.
Flux RSS