Désherbez à l'eau !
Peu coûteuse et non toxique, l'eau bouillante est très efficace pour désherber les joints des dalles et pavés.
L'Agence de l'eau incite à l'amélioration des dispositifs d'assainissement et verse une prime aux collectivités assurant le contrôle des installations d’assainissement non collectif (A.N.C.). La réalisation de ces contrôles doit être effectuée avant le 31 décembre 2012, puis selon une périodicité ne pouvant excéder 10 ans.
Directement liée au nombre de contrôles effectués, cette prime vise à réduire les pollutions émises par les habitants en améliorant les conditions de fonctionnement de leurs installations.
Cette prime est versée aux communes ou à leurs groupements dans le cadre de leurs compétences en matière de contrôle des installations d'assainissement non collectif.
Le montant de la prime s'obtient en multipliant le taux par le nombre de contrôles effectués.
Les taux fixés par les instances de bassin sont :
Vous êtes éligible à la prime pour épuration ...
Pour en savoir plus sur les modalités de calcul, téléchargez la fiche d'information ci-dessus.
Flux RSS