Vous êtes ici : Accueil > En direct avec vous ... > Structures de gestion locale de l'eau

Structures de gestion locale de l'eau, l'Agence de l'eau en direct avec vous...

Syndicat de rivières, syndicat mixte, établissement public territorial de bassin (EPTB)..., les structures de gestion locale de l'eau, porteuses de SAGE et de contrats de milieux, de par leurs responsabilités dans le domaine de la protection de la qualité de l'eau et des milieux aquatiques sont des partenaires privilégiés de l'agence de l'eau.

 

Structures de gestion locale, l'info qui vous concerne

 

L'agence de l'eau est votre partenaire 

Votre partenaire technique

  • L’agence de l’eau conçoit et édite un certain nombre de documents de référence tels les notes et guides techniques SDAGE ou bien les guides « SAGE mode d’emploi » qui constituent des documents d’appui pour l’élaboration des SAGE et contrats. 
  • L’agence est également à vos côtés avec ses délégations régionales au quotidien pour aider à définir et mettre en œuvre les actions de protection du milieu aquatique sur votre bassin versant.

Votre partenaire financier

  • L’agence de l’eau peut financer à 50% (voire 80% dans certains cas) les postes de chargés de mission responsables de l'animation et de la préparation au plan technique des activités de la CLE et du Comité de rivière.
  • L'agence peut également aider à la réalisation d’études préalables et financer les réseaux d’échanges régionaux entre chargés de mission... Ceci sans préjudice des autres opérations susceptibles d’être aidées dans le cadre du programme d’action "Sauvons l'eau !" 2013-2018 de l’agence.

ECOPASS - ISO 14001 - ISO 9001

Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse • 2-4 allée de Lodz • 69363 Lyon Cedex 07
tél : 04 72 71 26 00 • fax : 04 72 71 26 01