Respectez les zones humides
Les marais, tourbières, etc. sont des milieux riches mais fragiles. Pensez-y lors de vos promenades !
Du fait de leur responsabilité au niveau local dans le domaine de l’eau et des milieux aquatiques, les structures de gestion locale de l’eau (syndicats de rivières, syndicats mixtes, établissement public territorial de bassin…) sont des partenaires incontournables de l’Agence.
Le partenariat est structuré dans le cadre de la mise en œuvre de contrats de milieux ou de SAGE.
Une centaine de contrats de milieux et une trentaine de SAGE sont en cours ou en projet sur le bassin Rhône-Méditerranée et sur le bassin de Corse.
L’Agence est partenaire des structures de gestion de bassin à travers :
En savoir plus
L’engagement de l’Agence dans un contrat de milieu est conditionné à son agrément par le comité d’agrément de bassin, après audition des représentants du comité local de l'eau.
Le comité d'agrément donne également son avis sur les projets de périmètre et sur les projets de SAGE.
Flux RSS