Désherbez à la binette !
Ce procédé, moins coûteux et non toxique contrairement à un produit chimique, vous fera prendre de l'exercice !
L’Agence de l’eau a compétence sur un vaste territoire, le bassin de Corse et le bassin Rhône-Méditerranée.
Le bassin Rhône-Méditerranée couvre principalement 5 régions (Rhône-Alpes, Franche-Comté, Bourgogne, Languedoc-Roussillon et PACA) et 23 départements. Il compte également quelques communes situées dans 7 départements (Ariège, Aveyron, Loire, Lozère, Haute-Marne, Haut-Rhin, Vosges).
Pour couvrir efficacement ce territoire, l’Agence s’appuie sur une organisation déconcentrée : le siège est situé à Lyon et quatre délégations régionales sont implantées à Lyon, Montpellier, Besançon et Marseille.
Le siège garantit la cohérence de l’action de l’Agence au service d’une politique de bassin (mise en oeuvre du SDAGE et de la DCE).
Les services du siège sont centrés sur les fonctions de pilotage, d’appui et d’évaluation.
Ils s’impliquent également activement dans la connaissance et la diffusion de l’information sur l’état des milieux par la réalisation d’études et la mise en place de réseaux de mesures, permettant ainsi d’orienter les actions de restauration prioritaires.
Ils contribuent au niveau national à la conduite des politiques de l’eau avec les autres agences, l’ONEMA et le ministère de tutelle, en charge du développement durable.
Le siège définit et coordonne la politique de l’Agence à l’international.
Quatre délégations régionales relaient la politique de l’Agence au plus près du terrain et des acteurs assurant la gestion de l’eau localement.
Ces quatre délégations régionales :
• animent, préparent et mettent en oeuvre la politique territoriale de l’Agence ;
• instruisent l’ensemble des aides ;
• liquident les redevances (industrielles, agricoles, prélèvements des collectivités et primes pour épuration) ;
• représentent l’Agence sur leur territoire et animent les Commissions territoriales de bassin.
Visualiser les territoires de compétence de chaque délégation
Vos points d'entrée à l'Agence de l'eau
Aides, redevances, coopération internationale...
Selon les informations que vous recherchez, vos contacts à l'Agence et vos espaces d'information.

Flux RSS