Vous êtes ici : Accueil > Actualités de l'Agence de l'Eau > Détail de l'actualité

Coopération internationale : des bénéfices réciproques

Actualité du 12/12/17


Sauvons l'eau N°34

Le dernier numéro du magazine de l’agence vient de paraître. Son dossier est consacré aux actions de solidarité internationale.

Garantir l’accès à l’eau et à l’assainissement dans les pays du sud, c’est protéger la santé des populations et améliorer leurs conditions de vie mais pas seulement.

La coopération internationale favorise également les échanges de compétences, dans le domaine de l’adaptation au changement climatique par exemple, et aide à apporter des solutions aux problèmes de flux migratoires forcés.

La réciprocité est une des clés de la coopération. L’opinion publique y est favorable et les collectivités qui s’engagent en font un atout de développement économique des territoires, ici et là-bas. L’agence de l’eau les aide financièrement et techniquement à mener des projets.

Au sommaire également : le nouveau contrat de bassin pour le Fier et le lac d’Annecy, la restauration de la zone humide de La Sauzaye (69), la renaturation de deux rivières du Mâconnais, le nouvel accord-cadre avec Perpignan Métropole, le dérèglement climatique en mer Méditerranée, le projet IQU’EAU, innovation agricole, la transition agro-écologique du plateau de Valensole et un portrait de Michel Dantin, président du comité de bassin Rhône-Méditerranée.

> Télécharger le magazine Sauvons l'eau N°34

 

<- retour vers Actualités de l'Agence de l'Eau

ECOPASS - ISO 14001 - ISO 9001

Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse • 2-4 allée de Lodz • 69363 Lyon Cedex 07
tél : 04 72 71 26 00 • fax : 04 72 71 26 01