A la Une

Nouvel appel à manifestation d’intérêt en faveur des filières agricoles à faible impact sur l’eau
Dans le cadre de son 11ème programme "Sauvons l’eau 2019-2024", l’agence de l’eau ouvre un nouvel appel à manifestation d’intérêt du 1er juillet au 31 décembre 2022.

Aménager les villes autrement en intégrant l’eau et la nature, une réponse à l’urgence climatique !
A l’occasion de son colloque sur la « Ville nature » organisé le 27 juin à Grenoble, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a réuni collectivités, urbanistes, paysagistes, sociologues… tous mobilisés en faveur d’un nouvel aménagement des espaces urbains qui réintègrent l’eau, les rivières, la nature et le vivant.

Palmarès 2022 des rivières en bon état
40 nouvelles rivières des bassins Rhône-Méditerranée et de Corse s’ajoutent aux 69 "Rivières en bon état", qui ont déjà reçu cette distinction écologique décernée par l’agence de l’eau. Elle valorise les cours d’eau d’un bon niveau de qualité écologique et les actions des gestionnaires locaux qui ont permis d’assurer ce succès. Des panneaux ornés de 3 poissons bleus seront prochainement installés à proximité des points d’accès aux rivières lauréates.

Le chiffre : 104* millions d’euros investis par l’agence de l’eau au 1er trimestre 2022
Au cours du premier trimestre 2022, l’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a accompagné 1085 projets portés par les collectivités, entreprises, agriculteurs et associations pour améliorer la qualité des eaux et des milieux aquatiques. En particulier, l’objectif d’économiser 30 Mm3 d’eau par an se poursuit et depuis le début de son 11ème d’intervention 2019-2024, l’agence de l’eau a apporté 67 M€ d’aides pour 353 projets d’économie d’eau.
Les films
Retrouver le bon état de nos eaux, de nos rivières, de nos lacs, de nos nap... Voir la suite