Les sciences humaines pour éclairer l’action sur les territoires - Journée Eau & Connaissance

L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse organise une journée de restitution des travaux de recherche pour comprendre les processus sociaux à l’œuvre lors de la conception et la réalisation de projets pour l’eau et les milieux aquatiques. Elle aura lieu le 15 novembre 2021, salle de l'Embarcadère à Lyon 2ème.

LE 15/11/2021 DE 09:30 A 17:00

A Lyon - Salle de l'Embarcadère

La mise en œuvre des politiques de l’eau invite à prendre en compte différents enjeux territoriaux, sociaux et économiques. En effet, les projets pour l’eau sont bien souvent à la croisée de différents enjeux locaux (développement des modes de transport doux, coordination avec un projet touristique, intégration dans le schéma urbain…). Ils génèrent sur les territoires des débats et des controverses, véritables moteurs de construction collective, nécessaires à la réalisation de projets pérennes. Cette approche transversale des projets peut conduire les aménageurs et les acteurs économiques du territoire à faire évoluer leurs métiers et leurs pratiques.

 

En donnant la parole à des experts scientifiques, l’agence de l’eau dresse un panorama des derniers travaux de recherche qu’elle a soutenus pour mieux appréhender ces processus sociaux et apporter des réponses adaptées pour améliorer leur prise en compte.

 

Réservez dès à présent le 15 novembre 2021 dans vos agendas.

 

Programme et inscription disponibles début octobre.

 

Selon les règles sanitaires en vigueur, un pass sanitaire sera demandé à l'entrée pour accéder à l'événement.