Industries et autres activités économiques

L'agence de l’eau agit en faveur de la réduction des pollutions industrielles en soutenant les acteurs économiques dans leurs projets visant à diminuer les émissions de micropolluants et de macropolluants.

Elle cible en priorité les actions identifiées par le programme de mesures du SDAGE pour améliorer l'état des milieux, en accompagnant les travaux de réduction de la pollution à la source. Les industriels et acteurs économiques sont également accompagnés dans leurs projets d’économie d’eau pour agir en faveur de la sobriété en eau.

L'agence soutient également des initiatives collectives pour réduire les émissions dispersées de micropolluants, mais aussi les économies d’eau, au sein de filières professionnelles, tout en soutenant la recherche et le développement de solutions innovantes pour une meilleure gestion des pollutions et une réduction des consommations d’eau.

CONSULTER LES FICHES AIDE :

COMMENT FORMULER VOTRE DEMANDE D’AIDE ? 

  1. Informez-vous : sur notre site web ou en contactant l’agence pour vérifier l’éligibilité de votre projet.
    Consultez conditions générales des aides.

  2. Anticipez : déposez votre dossier de demande d’aide dès que votre avant-projet sommaire ou votre cahier des charges est prêt. Ne passez pas de commandes avant d’avoir reçu l’accusé de réception de l’agence.

  3. Adressez-nous un dossier de demande d’aide complet via le portail de téléservice des aides.

Par ailleurs, il vous appartient, de manière indépendante du dossier de demande d’aide auprès de l’Agence, d’obtenir les autorisations administratives éventuellement nécessaires avant le démarrage du projet.