Eau et assainissement : mutualiser pour gagner en efficacité

Actualité du 24 juin 2016

Le dernier numéro du magazine de l’agence vient de paraître. Son dossier est consacré à la gestion durable des services d’eau et d’assainissement dans le cadre de la loi NOTRe.

Gérer l’eau au bon niveau. Tel est l’un des objectifs de la loi de Nouvelle organisation territoriale de la République (Loi NOTRe). D’ici à 2020, les compétences de l’eau potable et de l’assainissement seront confiées aux Etablissements publics de coopération intercommunale comme les communautés de communes ou d’agglomération. Pour les nouvelles autorités organisatrices, c’est l’opportunité de mieux connaître leur patrimoine et d’harmoniser les tarifs. Reste à anticiper...

Au sommaire également : la pose de compteurs d’eau chez les irrigants du Vaucluse, la remise en eau du Drac en Isère, le contrat de rivière Saône, la renaturation du Vistre dans le Gard, les résultats de la campagne de surveillance en mer Medbionet, le contrôle des aides de l’agence, la restauration du site minier de Rio Tinto à Segoussac (30) et un portrait de la navigatrice Catherine Chabaud.

Téléchargez le magazine (PDF, 3 487 Ko)