Plan Rhône 2015-2020 : le contrat de plan interrégional Etat-Régions est signé

Communiqué du 02 novembre 2015

Les partenaires du Plan Rhône ont signé le 30 octobre à Rochemaure (07) le nouveau CPIER de la deuxième période du Plan Rhône.

Ce contrat finalise leurs engagements financiers qui s'élèveront à 555 millions d’euros sur 5 ans, pour un investissement global estimé à 850 millions d'euros de projets de développement durable sur l'axe Rhône-Saône.

Le Plan Rhône, programme de développement durable autour du Rhône et de la Saône mis en oeuvre pour la première fois en 2007, est fondé sur un partenariat qui regroupe l’Etat et ses établissements publics (Voies Navigables de France et agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse), les Régions de Provence-Alpes Côte-d’Azur, Rhône-Alpes, Languedoc-Roussillon, Bourgogne et Franche-Comté, le comité de bassin Rhône-Méditerranée, CNR et EDF, avec le concours de l’Europe.

Son objectif est de prendre en compte l'ensemble des usages et enjeux du fleuve et de son affluent, par le biais de la labellisation et du financement de projets portés par les acteurs de ces territoires et qui s'inscrivent dans le cadre des orientations stratégiques du CPIER.