Commander une exposition

Collectivités, entreprises ou associations… vous souhaitez sensibiliser vos collaborateurs, clients ou parties prenantes aux enjeux pour l’eau ? L’agence de l’eau vous prête, gratuitement, des expositions sous forme de panneaux explicatifs, concernant, le fonctionnement des milieux aquatiques, les enjeux du bassin Rhône-Méditerranée et les zones humides.

LES EXPOSITIONS

Fonctionnement des milieux aquatiques

Réalisée en 2005, à l'occasion de la consultation citoyenne sur l'eau, elle porte sur le fonctionnement des milieux aquatiques.

  • 19 panneaux plastifiés : dimension 60 cm x 100 cm, avec 4 oeillets pour accrochage sur support de type grille Caddie (non fournie).

  • Dimensions de la valise de conditionnement :

    • largeur : 36 cm

    • profondeur : 40 cm

    • hauteur : 90 cm

  • Poids : 10 kg environ

  • Répartition des exemplaires : 2 au siège de Lyon, 1 à la délégation de Marseille, 1 à la délégation de Montpellier, 1 à la délégation de Besançon

Zones humides et biodiversité

Réalisée par le Conservatoire d'espaces naturels de Rhône-Alpes, elle traite des zones humides, leur richesse et l’enjeu de leur préservation.

  • 9 panneaux enrouleurs autoportants : dimension 80 X 200 cm.

  • Répartition des exemplaires : 2 au siège de Lyon, 1 à la délégation de Marseille, 1 à la délégation de Montpellier, 1 à la délégation de Besançon.

 

COMMENT COMMANDER UNE EXPOSITION

 

Vous pouvez en disposer gratuitement, sur simple demande.

 

  1. Sélectionnez votre exposition et consultez la répartition des exemplaires pour contacter la délégation ou le siège, proche du lieu de votre évènement ou de vos locaux, pour simplifier la logistique.

  2. Consultez la délégation ou le siège de l’agence pour vérifier la disponibilité des exemplaires.

  3. Si la réservation est possible, téléchargez, consultez, pré-remplissez, puis retournez la convention signée à votre interlocuteur de l’agence, de préférence par e-mail.

  4. Organisez la logistique (transport en propre ou par transporteur). Informez bien l’agence et le prestataire de tous les détails.

  5. Veillez à restituer l’exposition en bon état et à la date convenue.

 

L'enlèvement et la restitution des expositions sont à votre charge. Veillez à prévoir un véhicule disposant d'un coffre volumineux avec sièges rabattables, notamment pour l’exposition sur le fonctionnement des milieux aquatiques.

 

OÙ OBTENIR DES INFORMATIONS ET COMMANDER L’EXPOSITION ?

Contactez le siège de l’agence à Lyon ou les délégations de Marseille, Besançon ou MontpellierCoordonnées et plans d’accès